Avant toute chose et pour bien commencer, nous recommandons à nos chers lecteurs voulant se lancer dans la culture de plantes vertes de s’équiper de tout le nécessaire utile à cette activitée. Comme tout bon spécialiste en la matière des outils seront bien évidemment recommandés, l’utilisation d’un sécateur peut par exemple être un ustensile très utile pour entretenir ses plantes et en permettre une meilleure pousse. De même, l’entretien des ses plantes peut nécessiter l’utilisation de produits phytosanitaires ainsi que du terreau .
Quand tout cela est fait je vous invite à entretenir vos graines juste après les avoir plantés puis toute les heure avec un produit phytosanitaires comme par exemple du fertilisant pour favoriser la pousse
Mais dans la pratique comment ça marche ?
C’est bien simple après avoir acheté une graine, au préalable dans un magasin agréé, prenez de l’altitude afin de trouver un un endroit ensoleillé, aéré et fertile, creusez un trou d'environ 10 centimètres de profondeur dans le sol et placez y la graine. Une fois que la graine est mise au fond du trou il faudra la recouvrir avec une dose de terreau frais et un peu de terre. Arrosez la graine et traitée la afin de la protéger des nuisibles et ainsi garantir une bonne pousse.
C’est bien beau tout ça mais à quand la récolte ?
la Culture des plantes n’est une chose innée pour tout le monde, comme dirait le proverbe “tout vient à point à qui sait attendre”, oui mais pas que, le secret repose dans le traitement apportés aux plantes, ainsi certaines plantes pourront subir jusqu’à trois traitements pour offrir aux émerveillés de leur propriétaire de sublime fleurs aux odeurs multiples et uniques. Mais il faut bien faire attention, surtout lorsque l’on utilise du fertilisant, trop de fertilisant pourrait nuire à la santé de la plante, voire la tuer.
Pour les passionnés d'horticulture et les fleuristes en herbes l’utilisation d’un sécateur sera bien évidemment de mise, il permet d’entretenir ses feuilles et branches, et ainsi de faire de belles coupes sans pour autant endommager la plante, permettant afin de lui faire une petite beauté.
Maintenant c’est à vous de jouer !